LOGEMENTS RUE LÉON FROT
Paris (11)
- PARIS (11)
- RESTRUCTURATION ET CRÉATION D'UN ENSEMBLE IMMOBILIER
- 14 LOGEMENTS PARTIE RESTRUCTURÉE / 12 LOGEMENTS NEUFS
- CERTIFICATIONS LABEL H&E EFFINERGIE + PH&E ET PLAN CLIMAT
- LIVRAISON : 2019
- MAÎTRISE D’OUVRAGEElogie - Siemp (Paris)
- SURFACE1 807 M² SDP - Surfaces Transformées
- 767 M² SDP - Surfaces Créées
- COÛT4,05 M €
- PERSPECTIVES© Beckmann N’thépé
Le nouveau bâtiment s’inscrit dans les limites de la parcelle. Il s’organise en « L » comme l’ancien bâtiment, se retournant vers l’intérieur de la parcelle pour refaire front avec le bâtiment industriel réhabilité. Il vient s’appuyer sur le bâtiment R+6 du n°60 rue Léon Frot et ensuite décroit dans sa hauteur vers l’intérieur de l’îlot.
Sa morphologie générale répond au gabarit enveloppe du PLU, une volumétrie homogène en retrait au niveau des toitures. Cela permet d’offrir des espaces plantés dans les interstices et opportunément de grandes terrasses. Le RDC sur la rue Carrière Mainguet est en retrait pour recréer un trottoir sur l’espace public dans la continuité du trottoir existant.
Le traitement de la façade du RDC sur rue varie entre opacité et transparence. La sous face est en retrait sur la rue et son nouveau trottoir est éclairé pour la sécuriser. L’entrée principale des logements se fait depuis la cour commune tandis que l’entrée du local commercial garde le lien avec la rue Léon Frot.